• I HAVE A DREAM

     

    I HAVE A DREAM

     

     

    « Bien que nous ayons à faire face à des difficultés aujourd’hui et demain,

    je fais toujours ce rêve » : c’est un rêve qui relève du bon sens.

     

    « Je rêve qu’un jour, notre pays se lève et vit pleinement la véritable réalité de son credo :

    Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont

    créés libres, égaux, fraternels ».

     

    Je rêve qu’un jour, soit abordé au sein des Intelligentsia médicales l’autonomie,

    qu’elles proclament haut et fort que notre santé dépend avant tout de la façon dont

    nous mangeons, bougeons, dormons et pensons et que des actions soient mises en place

    pour sensibiliser les plus jeunes et les plus suspicieux, que ferment les linéaires

    de brioches Pasquier et de sodas caramélisés, que baissent les prix des légumes

    et augmentent ceux des produits transformés.  


    Je rêve qu’un jour, se vident les supermarchés, que chacun s’affranchisse de cette

    alimentation d’élevage et conçoit à allouer un budget à son panier plutôt qu’à un nouveau gilet.

     


    « Je fais aujourd’hui un rêve » !

     

    Je rêve qu’un jour, chacun comprenne qu’il est responsable de sa personne et du corps

    dont il dispose comme de n’importe quel autre bien qu’il possède, qu’il lui appartient

    d’entretenir son système immunitaire au quotidien et qu’il n’est jamais trop tard.


    Je rêve que nos petits-enfants vivent un jour dans une oasis de liberté et de

    responsabilité, entrainés par leurs ainés à prendre soin de leur santé.

     

    Je rêve qu’un jour, vaccinés et non vaccinés s’assoient à la table de la fraternité,

    que les plus fragiles se réjouissent de se sentir protégés et que ceux qui le sont

    moins se responsabilisent. Que chacun puisse prendre la mesure de son comportement

    et de son devoir de protéger son prochain, que s’atténue la peur et grandisse

    l’envie de s’informer.

     

    « Je fais aujourd’hui un rêve » !

     

    Je rêve qu’un jour, l’agonie de l’Hôpital public et de son personnel soit entendue

    et traitée comme une priorité, que ce manque de moyen ne soit plus étouffé par

    une stratégie sanitaire, électorale ou économique,

     

    « Je fais aujourd’hui un rêve » !

     

    « Je rêve qu’un jour toute la vallée sera relevée, toute colline et toute montagne seront

    rabaissées, les endroits escarpés seront aplanis et les chemins tortueux redressés.


    Telle est mon espérance ».

     

    C’est la foi avec laquelle j’entame cette nouvelle année.


    « Avec cette foi, nous serons capables de distinguer dans la montagne du désespoir,

    une pierre d’espérance.


    Avec cette foi, nous serons capables de transformer les discordes criardes de notre

    nation en une superbe symphonie de fraternité.


    Avec cette foi, nous serons capables de travailler ensemble, de prier ensemble, de lutter

    ensemble, de défendre la cause de la liberté ensemble, en sachant qu’un jour,

    nous serons à nouveau libres ».

     

    Que cette année que je vous souhaite merveilleuse, soit celle de l’engagement.

     

    Laura Azénard

     

     

     

     

    « LE VACCIN COVID EST-IL SUR ???HYPERSENSIBLES ET FIERS DE L'ÊTRE ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */