• LE MENAGE MENTAL

     

     

    LE MENAGE MENTAL

     

     

    Un jour, j’ai fait passer une annonce pour trouver une aide ménagère.

     

    Je n’avais pas toujours le temps nécessaire pour m’occuper de la

     

    maintenance de mon appartement.

     

    Madame Chantal s’est présentée à ma porte : sa jovialité et son entrain

    naturel m’ont convaincu.

    En une matinée, elle a abattu un travail incroyable, les étagères n’avaient

    jamais été aussi propres et le sol reluisait.

    Elle venait 3 fois par semaine et, tout en sifflant, mettait

    de l’ordre dans mon petit monde désordonné.

     

    A un moment, j’ai eu un passage à vide.

    Je me remettais en question chaque jour, je me morfondais sur mon passé,

    je dormais beaucoup et je sombrais sans m’en rendre compte.

     

    Un jour que je remuais de mauvais souvenirs, seul dans mon bureau,

    Mme Chantal a frappé doucement à ma porte et a demandé la permission de

    passer l’aspirateur.

     

    Une fois rentrée, elle a déposé l’appareil à mes pieds et m’a dit:

    « Aujourd’hui, c’est vous qui allez nettoyer ! »

     

    Je n’ai pas saisi tout de suite, mais, docile, je me suis exécuté.

    Au bout d’une demi-heure, mon bureau respirait la propreté.

    Et, sans comprendre pourquoi, je me sentais mieux.

     

    Mme Chantal est venue constater le résultat et m’a livré son secret :

    «Prendre soin de son intérieur, ce n’est pas seulement valable

    pour votre appartement.

    Il y a des endroits dans votre cœur et votre tête que vous ne

    pouvez pas faire nettoyer par les autres. »

     

    Depuis ce jour, je consacre au moins une heure quotidienne à

    «faire mon ménage intérieur» et à me débarrasser des peurs ou

    des souvenirs indésirables qui m’encombrent.

     

    Avez-vous déjà songé à faire votre ménage ?

    A descendre vos poubelles ?

    A régler vos comptes ?

    A payer ce que vous devez à autrui ?

     

    Commencez dès maintenant, il n’est jamais trop

    tard pour se sentir mieux.

     

    (Auteur inconnu) 

     

    LE MENAGE MENTAL

     

     

     

    « LES "SUPER ALIMENTS", QU'EST CE QUE C'EST ?LA ROBE ROSE »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */