• L'Oiseau et la Liberté

     

     

     

    Un homme acheta un rossignol qui possédait une voix exceptionnelle.

    Il le mit dans une cage où l'oiseau ne manquait de rien et chantait des heures durant.

    Un jour où la cage avait été transportée sur un balcon, un autre oiseau s'approcha,

    dit quelque chose au rossignol, puis s'envola.

    A partir de ce moment, le rossignol resta silencieux...

     

    L'homme transporta son oiseau chez un sage qui connaissait le langage des oiseaux. Le

     rossignol, qui reconnu en lui un allié lui dit :

     

     « Autrefois, je vivais en liberté, dans la nature. Puis on m'attrapa, on me vendit au marché,

    on me mit dans la cage de cet homme que tu vois là. Je me suis mis à me lamenter, jour et

    nuit, mais cet homme ne m'a pas compris. Un jour un oiseau est

    venu me dire : « cesse donc de pleurer, car c'est à cause de tes lamentations que l'on te

    garde dans cette cage ! ».

     

    Depuis, et jusqu'à nouvel ordre, je reste silencieux.

     

    Le sage traduisit à l'homme les propos du rossignol.

     

    Celui-ci se dit : « à quoi bon garder un rossignol s'il ne chante pas ? »

     

    Et il libéra l'oiseau...

     

    (auteur inconnu)

     

     

    L'Oiseau et la Liberté

     

     

     

    Souvent, nous sommes les artisans de notre propre prison...

     

     

     

     

     

    « La Vérité sur le mensongeGommages visage et corps »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */